Parlez-moi de vous (qui êtes-vous, que faites-vous? Comment êtes-vous arrivé   vous êtes actuellement?)

Je me nomme Aly Ndiaye alias Webster, je suis un artiste hip-hop et un conférencier du quartier Limoilou dans la ville de Québec. J’ai commencé à faire du rap en 1995 à une époque où ce style de musique était quasi-absent de la Vieille-Capitale. En travaillant fort, la plupart du temps à contre-courant, j’ai été en mesure de créer un métier à partir d’un rêve et d’une passion que j’entretenais depuis l’adolescence. En ne comptant pas les efforts investis, en demeurant persévérant et discipliné, j’ai transformé le rêve en objectif et je me suis efforcé de m’en approcher un peu plus chaque jour.

 

Parlez-nous de votre travail/profession actuelle

Je donne régulièrement des concerts et des ateliers d’écriture partout à travers le monde, du Québec au Japon en passant par les États-Unis, l’Afrique et l’Europe. Historien de formation, je donne aussi des conférences et des tours guidés sur l’histoire de la l’esclavage et la présence des Noirs au Québec depuis les débuts de la Nouvelle-France.

 

Qu’aimez vous le plus de votre métier?

De pouvoir faire ce que j’ai toujours voulu faire en tant qu’artiste, mais aussi en tant que citoyen et être humain : créer, communiquer, échanger, aider, voyager, rencontrer,...

 

Quelle est, selon vous, votre plus grande réussite jusqu’à présent?

D’avoir donné des conférences/ateliers/concerts dans des endroits très diversifiés, allant des écoles du Bronx aux institutions carcérales suisses en passant par des universités telles Harvard, Howard et M.I.T.

 

Auriez-vous des conseils à donner à des jeunes entrepreneurs/professionnels qui voudraient se lancer dans votre domaine?

Work, work, work : Si tu t’amuses plus que tu ne travailles, c’est que tu ne tiens pas réellement à tes objectifs.           

À chaque jour il faut avancer, que ça soit d’un millimètre ou d’un kilomètre.

 

Quelle est votre définition du leadership?

Le leader ne doit pas se placer au-dessus des gens, mais bien en-dessous : les multiples rivières se jettent dans l’océan, non le contraire.

 

Quelle est la citation la plus inspirante que vous ayez entendu/lu?

“ Il n’y a que dans le dictionnaire que Succès vient avant Travail” (Vince Lombardi)

 

Comment vous contacter en ligne

Email: webster@coyoterecords.ca

www.WebsterLS.com

www.QcHistoryXtours.ca