STÉPHANIE DAUPHIN

Stéphanie Dauphin est une Consultante en création d’entreprises qui aide des personnes à trouver leur don unique et à l’utiliser pour démarrer une entreprise qu’ils aiment.  Elle montre également à des entrepreneurs à trouver leur niche afin qu’ils transforment leurs clients  potentiels en vrai FANS! Téléchargez son livre GRATUIT 5 étapes simples afin de démarrer votre entreprise dans vos moments libres ici: http://my-recreation.com/

Parlez-nous de vous. Qui êtes-vous, que faites-vous? Comment êtes-vous arrivÉé lÀ où vous Êtes actuellement?

Bonjour, je suis Stéphanie Dauphin, Coach en création d’entreprises. J’aide des personnes à trouver leur don unique et à l’utiliser pour démarrer une entreprise qu’ils aiment. Je montre également à des entrepreneurs à trouver leur niche afin qu’ils transforment leurs clients potentiels en vrais FANS!

Qu'aimez-vous le plus de votre métier?

J’ai toujours voulu aider les gens à développer leur plein potentiel. Selon moi, la meilleure façon d’avoir la liberté de créer et de faire ce que vous aimez, quand vous le voulez c’est en démarrant une entreprise. En ce sens, j’aime aider mes clients à transformer leur vision en un produit et en un service unique. Permettre à des personnes de devenir PDG de leur vie en faisant un travail qu’ils aiment c’est ce que je trouve formidable dans mon métier.

Quel est le défi le plus grand auquel vous avez eu à faire face et comment l'avez-vous surmonté?

Un des plus grands défis que j’ai rencontré est qu’à la fin de mes études, j’étais malheureuse dans mon emploi. Je me suis aperçue que mon choix de carrière ne me correspondait pas. J’avais un très bon salaire, mes parents étaient fiers de moi et je ne voulais pas les décevoir, eux qui avaient autant investi que moi dans ce diplôme. Je suis retournée plusieurs fois aux études, mais ça n’allait toujours pas. Une petite voix me répétait souvent que le monde des affaires me permettrait d’utiliser ma créativité pour faire une vraie différence. Cependant, mon ego refusait d’admettre que toutes ces années d’études ne m’avaient pas conduit à l’emploi de mes rêves. Après quelques années, j’ai eu le courage de sortir de ma zone de confort: j’ai réalisé que je devais créer l’emploi de mes rêves et que l’entrepreneuriat était le meilleur moyen d’y arriver. Concrètement, j’ai suivi des cours d’affaires, j’ai lu une tonne de livres d’affaires, j’ai suivi des conférences, etc. Cela m’a permis de trouver le domaine d’affaires qui correspond le mieux à mes compétences et j’ai ensuite développé mon savoir-faire et mon savoir-être d’entrepreneur. I love it!

Auriez-vous des conseils à donner à des jeunes entrepreneurs/professionnels qui voudraient se lancer dans votre domaine?

Bien qu’en tant que fils et filles d’immigrés, vous pourriez sentir beaucoup de pression de vous trouver rapidement un emploi qui paie bien. Vous pourriez même vous considérer “chanceux” ou “chanceuse” de pouvoir subvenir à vos besoins comparativement à des compatriotes restés au pays. Ceci vous conduira à vous contenter d’une carrière qui ne vous satisfait pas. C’est une erreur, car vous n’êtes pas ici pour survivre, mais bien pour briller. Sachez que vous avez le droit de faire un travail que vous aimez. C’est le plus beau cadeau que vous ferez à vos ancêtres qui se sont battues afin que vous ayez la liberté d’atteindre votre plein potentiel.

Alors, si présentement, vous êtes dans une profession qui ne vous rend pas heureux ou que vous n’avez aucune idée du domaine qui correspond le mieux à vos compétences, car vous en avez plusieurs, j’en suis certaine, ne restez pas là à vous plaindre. Passez à l’action! Concrètement, chercher de l’information sur comment identifier vos forces, lisez des livres, travailler avec une Coach d’affaires, etc. C’est le seul moyen de reprendre le contrôle de votre destinée.

Quelle est la citation la plus inspirante que vous connaissiez?

« Si vous ne travaillez pas pour réaliser vos rêves, quelqu’un d’autre va vous embaucher pour l’aider à réaliser les siens. » DHIRUBHAI AMBANI