Président et fondateur, Luma Percusions
Président, QSS Productions
Directeur, Friperie Griffe Collection
Propriétaire franchisé, Jan-Pro Canada

Parlez-moi de vous (qui êtes-vous, que faites-vous? Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes actuellement?)

On m’appelle Eric Kaluma. Je suis entrepreneur. L’entreprenariat a toujours fait partie de ma destinée. Jeune, j’ai appris à être autonome et durant mon parcours de vie, à être travaillant. Je pense que l’ouverture d’esprit, l’écoute des conseils et la persévérance ont joué et jouent encore un grand rôle dans ma vie.

Parlez-nous de votre travail/profession actuelle

Je suis multidisciplinaire dans mes ambitions. Présentement je développe une plateforme dans le domaine financier. Je coordonne une boutique et un entrepôt de vêtements recyclés que l’on exporte en outre-mer. Aussi artiste dans l’âme, je suis chanteur, animateur et à la fois enseignant de musique dans mon école Luma Percussions. Celui-ci vise à transmettre la culture africaine aux jeunes et vieux sur mon territoire d’accueil. Et pour terminer je développe deux franchises; une dans le domaine du voyage et l’autre complètement opposé, dans le domaine de l’entretien ménager commercial depuis plus de 5ans dans la région de Québec.

Qu’aimez vous le plus de votre métier?

La liberté de faire ce que j’aime avec les personnes que j’apprécie. Aussi le pouvoir sans limite que j’ai à influencer mon succès, mon accomplissement personnel dans ce bas monde.

Quelle est, selon vous, votre plus grande réussite jusqu’à présent?

Ma plus grande réussite c’est la décision que j’ai prise au départ, celle de me lancer en affaire.

Quel est le plus grand défi auquel vous avez eu à faire face et comment l’avez vous surmonté?

La maitrise de soi. De mes émotions, surtout négatives. Le secret a été de ne pas trop m’agiter mais d’accepter mes nouvelles conditions, de me reposer comme il faut et de remonter la pente en force le lendemain. Ce qui ne tue pas rend plus fort!

Quels sont les defis auxquels vous avez  à faire face au quotidien?

La routine, le stress, la fatigue...

Quel est le meilleur conseil (d'affaires) que vous ayez jamais recu?

Position avant action... Être avant de faire... Investir sur sa personne, ses connaissances, habiletés est la meilleure façon de développer sa carrière. Avec cette optique on n’échouera jamais. Soit on gagne, soit on apprend et on se relève.

Comment contacter M. Kaluma?
Site Web
Linkedin
Facebook