PARLEZ-NOUS DE VOUS. QUE LEST VOTRE PARCOURS?

Professionnelle de la finance depuis plus d’une dizaine d’année et gestionnaire d’équipe, je suis originaire de la Côte d’Ivoire et québécoise d’adoption. J’ai complété un Bachelor en administration des affaires à HEC Montréal et une maîtrise en finance appliquée à l’UQAM.

Ma passion se résume à aider et outiller les autres à s’améliorer. Mon expertise est liée aux différents attributs des plateformes financières. Pour mes clients, mon intervention vise à leur fournir des informations rigoureusement exactes dans les délais. Pour mes collègues et partenaires, mon intervention vise à les encourager à approfondir le questionnement pour atteindre des solutions créatives. Épouse et mère, je me délecte à confectionner des plats variés et à planifier des vacances découvertes.

QUELLE EST L'UNE DE VOS PLUS GRANDES RÉALISATIONS JUSQU'À PRÉSENT?

L’obtention d’un rôle de gestion en tant que jeune femme dans un environnement compétitif à prépondérance masculine

QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DU LEADERSHIP?

Être un leader pour moi revient à aider les autres et à les influencer.

AVEZ-VOUS UN CONSEIL POUR LES JEUNES HOMMES ET FEMMES QUI ASPIRENT À RÉUSSIR DANS VOTRE DOMAINE?

Il ne faut pas avoir peur de faire face à la compétition, je recommande de se positionner pour le rôle auquel on aspire en mettant en valeur son avantage concurrentiel.

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL QU’ON VOUS AIT DONNÉ?

Le meilleur conseil que j’ai reçu à ce jour est le suivant : Assure-toi de rester à la place qui te convient.

Au sens figuré, cela veut dire de rester soi-même et de prendre des défis à la hauteur de ses forces, de ses ambitions, de ses aptitudes et de sa tolérance à l’inconfort.

POURQUOI LE RÉSEAUTAGE EST-IL IMPORTANT POUR VOUS?

L’importance du réseautage revient au principe d’être plus fort ensemble que seul.

COMMENT VOUS ASSUREZ-VOUS D’ÊTRE TOUJOURS À LA HAUTEUR?

C’est un travail de longue haleine mais je m’assure d’avoir une certaine paix intérieure afin de pouvoir prendre des risques calculés en toute clarté. Je prends l’avis des autres mais je crois que le porteur d’une idée demeure le porteur de sa réalisation. Il faut croire en soi avant que d’autres adhèrent.

COMMENT VOUS CONTACTER EN LIGNE?

LinkedIn
Instagram